Nombre total de pages vues

Lilypie Waiting to Adopt tickers

Lilypie Waiting to Adopt tickers

Pays cher à notre coeur

Pays cher à notre coeur

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Anniversary tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Daisypath Happy Birthday tickers

Qui nous rend visite ??????

Locations of Site Visitors

lundi 4 juin 2012

La fraternité entre parents d'un Bonheur du bout du monde

La France, Le Canada: on partage la même langue, un peu la même culture et puis on partage aussi l'envie d'être mère d'un bébé du bout du monde et en Asie en particulier....
Le Canada a sorti un très beau livre intitulé "Le Fil Rouge" qui est un ensemble de messages pour les mamans qui ont mis au monde nos enfants.
C'est un peu la réponse au livre de Xinran "Messages de mères inconnues" qui à l'inverse est un ensemble de messages de ces mamans pour nos enfants.

Malheureusement, ce livre n'est disponible qu'au Canada........ et c'est là qu'intervient cette belle et grande fraternité entre parents adoptants: j'ai simplement demandé à Manon, fidèle lectrice de mon blog depuis très longtemps déjà !!!!! si elle pouvait me l'acheter et me l'envoyer....

Elle a accepté et ce matin.......
..........il était dans la boîte aux lettres !!!
Ce n'est que du Bonheur, les message sont très émouvants et me rapelle toutes les émotions que j'ai ressenties en rencontrant Maëlle il y a presque 6 ans déjà...
Alors un TRES GRAND MERCI à toi Manon, merci pour ta confance, ta rapidité et j'espère qu'un jour je pourrai te rendre la pareille .
Hé oui, mamans adoptantes de France, pourquoi ne pas nous lancer, nous aussi dans une letre à "la maman de Chine" de nos enfants ????
Plein de bisous à toutes et je retourne vite à ma lecture .....

7 commentaires:

  1. Allo Cécile,
    Le livre est arrivé à point pour souligner cette très belle fêtes des mamans hier...Ça ma fait un grand plaisir de te rendre se service, il est tellement magnifique et nous fait vivre tous pleins d'émotions. Il ma émue à plusieurs reprises...Bonne lecture et pleins de bisous
    Manon

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine ton émotion en lisant ces lignes.
    Ce pourrait être nos mots à nous toutes qui avont adopté (en Chine ou ailleurs)
    Bonne lecture

    RépondreSupprimer
  3. Quelle gentille attention !!
    Cela ne m'étonne pas de Manon :-))

    Bisous ✰✯✮ Laure ✮✯✰
    http://suivre-mon-etoile.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  4. Manon,
    si tu passes par ici, moi aussi, j'aimerai avoir ce livre (commandé à la librairie du Québec depuis sa sortie chez vous) mais c'est impossible à avoir en France.
    Pourrais tu m'aider, Manon, stp?
    Merci d'avance.
    Au cas ou, Cécile, pourras tu me le prêter?

    Concernant le projet d'écrire nous aussi, les mamans de France, je dis oui!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. C'est un livre très touchant. je suis sure que tu vas aimé. Il fera surement parti de ton top 10 bientôt. Redonne-nous tes commentaires lorsque tu l'auras lu

    Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Tu me raconteras et me montreras... Ca doit etre touchant et remuer pleins de choses dans ton coeur et tes tripes....

    RépondreSupprimer
  7. Je le cherche aussi. Bonne idee , je vais peut être mettre un message en ce sens sur mon blog.

    RépondreSupprimer